Substrat Fibre de Bois

Klasmann-Deilmann a mené une expérience sur la poursuite de la croissance de l’Elsanta
« Bons résultats avec de nouveaux substrats de fibres de bois alternatives comme matière première »

Klasmann-Deilmann a récemment terminé un essai avec des substrats pour poursuivre la culture de l’Elsanta au Proefcentrum Hoogstraten. Les résultats montrent que GreenFibre, une matière première alternative à base de fibre de bois développée par Klasmann-Deilmann et produite en interne, est une excellente alternative aux substrats de coco et de tourbe.

GreenFibre ne contient pas de silicium et est fabriqué industriellement, de sorte que la qualité est constante. Le nouveau mélange de substrat pour fraises présente un bon développement racinaire et constitue, selon le producteur de substrat, une alternative économiquement intéressante au coco coir.


Frank Lenkens à l’essai du substrat au Proefcentrum Hoogstraten

Fort des résultats scientifiquement prouvés des tests à Hoogstraten, Frank Lenkens de Klasmann-Deilmann a commencé des tests pratiques au département de recherche BerryNova de Genson Soft Fruit Plants à Sint-Oedenrode et à Delphy. Les résultats obtenus jusqu’à présent confirment ceux de Hoogstraten, mais les résultats définitifs seront annoncés fin juin et début août respectivement.

 

image_pdfExporter en pdf

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other