substrat coco

L’évolution de l’industrie du coco au Sri Lanka

L’industrie de l’horticulture mondiale utilise beaucoup de substrat de coco, dont une grande partie provient du Sri Lanka. Une telle production à grande échelle semble que ce serait une contrainte sur l’environnement du pays, mais si elle est à Growrite, ce ne sera pas le cas. La société est tout à produire leurs substrats aussi durable que possible. Dinesh Fernando, directeur général de la société, nous dit comment.

Les meilleures pratiques
Dinesh met en lumière les meilleures pratiques de l’entreprise. Ils mettent l’ accent sur la réduction de la quantité d’eau utilisée dans le traitement de coco, et mettre en œuvre des technologies économes en énergie dans le processus de production.

La société adopte également une politique de processus de production respectueux de l’environnement. Comme Dinesh explique, ils se livrent à « l’état de l’art des installations de traitement des eaux usées dans nos sites de production pour purifier les effluents de décharge. Nous travaillons avec des experts de l’industrie maintenant de développer des méthodes pour recycler notre eau dans le processus de lavage se dirigeant vers un système en boucle fermée « .

« Énergie neutre en 2022 »
Le producteur de substrat prend également en compte l’impact environnemental de sa consommation d’énergie. L’ année dernière , ils ont terminé l’ installation d’ un projet de 400 kW de l’ énergie solaire sur les toits de bâtiments d’usine Growrite, la mise complètement hors de leur consommation d’énergie. Leur objectif est d’être 100% d’ énergie neutre en 2022 dans tous les lieux de production.

« A Growrite, nous générons maintenant et fournir de l’énergie plus propre au réseau national que nous consommons », Dinesh continue. « Ceci est un avantage environnemental et économique important que le Sri Lanka dépend de la production d’énergie diesel pour une grande partie de l’approvisionnement en électricité.

« Par conséquent, nous prenons progressivement des mesures pour exploiter toutes nos installations Notre objectif est ambitieux d’atteindre « Statut nette zéro » pour les émissions de GES de l’énergie grâce à notre programme de développement durable avec 100% d’énergie renouvelable pour atteindre zéro émission de carbone. En augmentant l’efficacité énergétique et le traitement le besoin restant par des énergies renouvelables « .

Remplacement perdu des arbres de noix de coco
, ils font aussi que de planter de nouveaux arbres de noix de coco non seulement sont Growrite approvisionnement du pays en énergie, pour compenser la production de substrat de coco. « Avec l’ urbanisation et d’ autres projets de développement d’infrastructures prennent de la place des terres au Sri Lanka, nous voyons un besoin de répondre à une préoccupation émergente du vieillissement de la population des arbres de noix de coco et le rétrécissement de la superficie existante pour la plantation de cultures de noix de coco. »

Anagathaya Wawamu 
Le « Anagathaya Wawamu » (Développez votre avenir) est un projet initié pour soutenir la durabilité des ressources et leur inculquer la culture de plus en plus une habitude chez les familles et les enfants pour faire pousser les arbres de noix de coco afin de contribuer au développement des cultures sont nécessaires pour réaliser la demande de l’ industrie.

Cette initiative a été lancée en 2018 avec un objectif ambitieux de 100.000 plants de cocotiers plantation en 2021 pour respecter une obligation nationale. « Nous avons réussi à faire participer tous les membres de notre équipe, les partenaires de la chaîne d’approvisionnement et de la communauté pour atteindre notre objectif de contribuer à l’effort national pour augmenter les cultures de noix de coco dans le pays pour une croissance soutenue et le développement de l’industrie », Dinesh dit. « De plus, nous avons commencé les pépinières de noix de coco dans nos locaux surveillés par le Conseil de culture de noix de coco et de noix de coco L’Autorité de développement du Sri Lanka pour faire en sorte que des plants de qualité sont produits pour renforcer cette initiative. »

La plantation de nouveaux arbres de noix de coco fournit non seulement l’industrie du substrat avec de nouvelles ressources. « Coconuts sont une bonne source de séquestration du dioxyde de carbone », explique Dinesh. « Nous voyons cette initiative comme un disque instrumental dans la protection et la préservation de notre environnement naturel tout en soutenant une communauté par revenus directs et indirects produisant des opportunités, qui élèvent non seulement leur niveau de vie, mais contribuer au développement économique national par le biais des recettes en devises de Les exportations de noix de coco « .

L’avenir de l’industrie de la noix de coco
En raison de la forte demande mondiale pour les produits de coco à la fois comestibles et non comestibles il y a un regain d’ intérêt pour la culture de la noix de coco dans tous les pays producteurs de noix de coco. Dinesh identifie un certain nombre de défis dans l’ augmentation de la culture des terres et la noix de coco de noix de coco: L’exigence de grande superficie, la disponibilité de l’ eau, la longue période d’attente pour commencer à gagner un retour sur investissement des cultures, ce qui pourrait conduire jusqu’à 7 ans. (longue période de gestation), le changement climatique et le coût de la main – d’œuvre de plus en plus

« Pour relever ces défis, nous devons adopter de nouvelles méthodes et conduire avec l’espoir de voir un résultat positif et des ajouts de valeur unique », explique Dinesh, montrant les solutions possibles suivantes: introduction et le développement des variétés hybrides résistantes aux maladies et aux changements climatiques grâce à la recherche, l’irrigation goutte à goutte pour une distribution efficace de l’eau et fertigation, la récolte des eaux pluviales et les cultures intercalaires pour des rendements plus élevés d’un hectare de plantation 

« L’industrie des substrats de coco du Sri Lanka se déplace vers prépare pour répondre aux exigences des normes de qualité exigées par les producteurs professionnels à travers le monde, tout en étant plus prudent sur les aspects phytosanitaires et environnementaux. Les autorités du Sri Lanka dans le cadre du ministère de la Plantation industries ont mis au point une variété de programmes pour faire en sorte que les normes et les bonnes pratiques prévalent dans l’industrie « . 

Van der Knaap
« En tant qu’organisation qui prône le développement durable de l’ environnement, la qualité des produits solides et le bien-être des personnes, avec le soutien indéfectible de nos partenaires Van der Knaap Group, Pays – Bas, nous continuerons d’investir dans les nouvelles technologies, la R & D, ainsi que le développement de la formation de notre personnel assurant la valeur ajoutée du début à la fin, ce qui conduit au succès de nos clients estimés. Fidèles à notre mission , nous poursuivrons avec passion l’ innovation produit et de processus pour faire en sorte que nos parties prenantes à atteindre leurs objectifs, afin de réaliser notre vision d’être le «leader mondial de solutions de coco durable », conclut Dinesh.

Pour plus d’informations:

Euro Substrats (Pvt) Ltd.
Dinesh Fernando, directeur général
info@trowide.lk

image_pdfExporter en pdf

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other